Livraisons et retours

1/ LIVRAISON 

Quel est le dĂ©lai de livraison d’une commande? 

Toutes les pièces en vente sur 13intemporelles appartiennent Ă  sa gĂ©rante, professionnelle de la vente de vĂŞtements et accessoires vintage.

​

a/ Si votre pièce est notĂ©e “prĂŞt-Ă -envoyer”, cela veut dire qu’elle est en dĂ©pĂ´t dans notre Atelier et peut vous ĂŞtre envoyĂ©e dans les 24h. Le dĂ©lai de livraison moyen est 2-3 jours.

b/ Si votre pièce n’a pas la mention “prĂŞt-Ă -envoyer”, cela veut dire qu’elle est encore chez le vendeur. Une fois une commande passĂ©e, les vendeurs nous expĂ©dient les pièces concernĂ©es. Elles arrivent alors Ă  notre Atelier oĂą nous les contrĂ´lons avant de les renvoyer vers leurs nouvelles maisons. Le dĂ©lai d’expĂ©dition est donc en moyenne d’une semaine.

c/ Si votre commande contient des pièces “prĂŞtes-Ă -envoyer” et d’autres non, nous attendrons d’avoir la totalitĂ© de votre commande rĂ©ceptionnĂ©e et contrĂ´lĂ©e pour pouvoir vous l’envoyer. Cela nous permet de vous Ă©viter plusieurs rĂ©ceptions de colis, des frais de livraison inutiles et des envois multiples nocifs la planète. Le dĂ©lai d’expĂ©dition est donc en moyenne d’une semaine.

Combien coĂ»te la livraison? 

Cela dépend du poids du colis ainsi que de sa destination.

Nous passons par Colissimo pour nos envois. Voici leurs tarifs:

Puis-je coupler la livraison de plusieurs commandes? 

Si vous voulez coupler l’envoi de plusieurs commandes rapprochĂ©es pour Ă©conomiser les frais de livraison, c’est tout Ă  fait possible! 

Ecrivez-nous simplement Ă  hello@imparfaiteparis.com

Puis-je venir chercher ma commande directement Ă  l’Atelier? 

Il n’est malheureusement pas (encore) possible de venir chercher une commande Ă  l’Atelier. 

Si en revanche vous avez besoin d’une livraison avant une certaine date, faites-le nous savoir, nous ferons notre maximum pour y arriver.

2/ RETOURS

Est-il possible de retourner des articles? 

Oui, Ă©videmment! Nous savons qu’il est parfois difficile de shopper sur internet ! Nous vous encourageons Ă  commander les pièces qui vous plaisent et Ă  les essayer tranquillement chez vous.

Vous pouvez nous renvoyer ce qui ne vous conviendrait pas sous un dĂ©lai de 14 jours Ă  partir de la date de rĂ©ception du colis. Le cachet de la Poste fait foi concernant la date de livraison.

Comment procĂ©der? 

Il vous suffit de nous Ă©crire avant la date de fin de retour Ă  hello@imparfaiteparis.com en mentionnant le numĂ©ro de votre colis et les pièces que vous souhaitez retourner. 

Une personne du service client se fera un plaisir de vous rĂ©pondre avec la marche Ă  suivre. 

Toute demande de retour après la date limite ne pourra pas ĂŞtre satisfaite car le vendeur professionnel aura Ă©tĂ© payĂ© pour la vente correspondante. 

Sous combien de jours suis-je remboursĂ©(e)? 

Vous ĂŞtes remboursĂ©(e) dès rĂ©ception et contrĂ´le de la pièce Ă  l’Atelier. 

Vous recevez alors un email pour vous notifier du remboursement. Cela veut dire que la demande de remboursement a Ă©tĂ© validĂ©e auprès de notre intermĂ©diaire de paiement Stripe. 

Il se peut que quelques jours se passent avant que vous ne receviez l’argent sur votre compte en banque. Pas de panique, il s’agit simplement d’un dĂ©lai de traitement de votre banque. 

Combien me coĂ»te un retour? 

Les retours sont gratuits pour la France mĂ©tropolitaine. 

Ils sont en revanche Ă  la charge de l’acheteur pour toute commande livrĂ©e en dehors de France mĂ©tropolitaine. Nous sommes encore malheureusement trop petits pour offrir les retours depuis l’International mais nous travaillons dur pour y remĂ©dier!

To be continued…

© 2020 13Intemporelles. Tous droits réservés.